Se positionner au bord de l’échiquier politique c’est comme se tenir sur une balance instable pour la simple raison que nos idéologies et notre manière de pratiquer de la politique sont maintenant révolues de ce monde. Pourtant ces derniers temps, j’ai longuement réfléchi sur le fait de m’engager dans une voie que j’admets sera rude et semée d’embûches, mais cela ne m’empêchera pas d’agir et de travailler pour une population en quête d’un nouvel espoir.
Il va falloir remonter le niveau tant sur l’aspect politique et idéologique. Si seulement nous pouvions mettre à l’écart ce « système d’idées imaginées » et tant qu’à faire transgresser à la divergence politique, nous nous permettrions de travailler d’un commun accord sur la situation de notre pays. Il faut le reconnaître, ce n’est plus une idée politique qui permettra à notre pays de continuer à vivre, ce sont nos actions et nos prises de décision qui changeront quelque chose.
Nos hommes et femmes politiques doivent maintenant savoir être sages, patients dans l’environnement politique dans lequel nous vivons, et mon expertise en tant qu’avocat ne fait qu’admettre la réalité.